A la découverte des artistes …

A la découverte des artistes …

Petit montage vidéo pour présenter 3 artistes : ALECHINSKY et son arbre, Jasper JOHNS et ses chiffres, Ursus WEHRLI et son art de ranger.

Alechinsky et son arbre

A l’occasion de notre projet autour de la forêt dans les contes, nous avons abordé avec les enfants la forêt qui fait peur. Comment est-elle représentée en art  ?  Pour cela observations d’œuvres, description et découverte de nouvelles techniques.

Puis en mêlant art et vocabulaire, les élèves ont créé leur arbre qui fait peur. Nous avons observé l’œuvre d’Alechinsky et en travaillant sur des gestes graphiques très pointus, très durs et un lexique spécifique, les élèves ont laissé libre cours à leur imagination.

Il restait à voir les arbres joyeux … utiliser des couleurs vives, des graphismes courbes, circulaires, trouver des mots qui nous rendent joyeux.

 

Jasper JOHNS et ses chiffres

Découvrir un nouvel artiste … continuer notre entrainement sur l’écriture des chiffres en passant par l’art …

 

Ursus WEHRLI et son art de ranger

Belle découverte  … les photo d’Ursus WEHRLI.
Je connaissais le livre L’art en bazar depuis des années, mais j’ai découvert cette année ses photos avec des objets du quotidien.

Une manière artistique d’aborder le tri, la catégorisation, le classement, l’organisation … et laisser libre cours à son imagination, à sa perception des caractéristiques des objets.

 

Quelques productions …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *