Découverte d’un instrument, ZenaDrum

Découverte d’un instrument, ZenaDrum

Étant très peu à l’aise avec la musique et le rythme, je pratique peu en classe et c’est bien dommage. Mais cela va surement changer grâce à ce drôle d’instrument que nous avons reçu en classe : le ZenaDrum.

Mais qu’est-ce que c’est ?

C’est un instrument appelé Tongue Drum, un tambour à langues aux notes apaisantes et relaxantes. Ce tambour zen est un instrument pour tous, des plus jeunes enfants aux maitresses qui ont peur du solfège ;). Pas besoin ici, on frappe sur le langues et les notes sortent justes et douces. Pour plus d’informations, allez lire les différents articles du Zenablog.

Comment l’utiliser en classe ?

Je l’ai présenté aux enfants à la fin d’une séance de sport … pour un retour au calme. Et bien ça a été rapide ! Intrigués par ce nouvel objet mais aussi apaisés par les sons doux de cet instrument, les enfants l’ont ensuite pris en main seuls. Pour le moment, on l’utilise en classe dehors ou à la fin d’une séance de sport, chacun leur tour, ils essayent des langues au hasard.

« Maitresse, la nature aime bien notre musique. Les oiseaux chantent avec nous »

 

Actuellement, ils jouent librement mais pour les aider à créer des phrases musicales, j’ai commencé à adapter le guide fourni avec le ZenaDrum : un petit code couleur et c’est parti pour le premier exercice de rythme.

Un grand merci à ZenaDrum pour ce pack complet : l’instrument, les accessoires, un livret pour débuter et des vidéos disponibles. Même moi qui ne suis pas naturellement attirée par les instruments aime en jouer et ai envie de progresser.

L’année prochaine, l’instrument sera en accès libre dans le coin calme afin de se calmer ou pourquoi pas d’apaiser l’ambiance de classe.

Est-ce qu’il vous tente ? Nous on a adoré. ZenaDrum vous propose 20€ de réduction  avec le code DEL20.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *